Revenir au site

Comment les étudiants étrangers peuvent-ils financer leurs études en France ?

Etudier en France

8 mai 2019

Etudier en France représente un investissement financier non négligeable, puisqu’il faut notamment pouvoir assumer les frais de scolarité, de logement, de sécurité sociale et complémentaire santé, et d’autres assurances, certains de ces frais nécessitant une extension à l’internationale.

Financer ses études devient alors un véritable challenge pour ces étudiants.

La barrière de la langue ou de la nationalité peut empêcher les étudiants étrangers de trouver un job étudiant, et le manque d’information concernant le fonctionnement des banques en France peut les freiner dans leur demande de financement (bourse étudiante, prêt étudiant).

Bien souvent, les étudiants étrangers ignorent qu’ils peuvent souscrire à un prêt étudiant au même titre que les étudiants français, à la seule condition de présenter un garant ayant une domiciliation fiscale en France.

CROOS les aide à ouvrir un compte bancaire, déniche et négocie pour eux les meilleures conditions financières auprès des banques pour leur prêt étudiant.

Vous allez étudier en France et vous avez besoin d'une caution bancaire (AVI) pour justifier vos moyens de subsistance afin d'obtenir votre visa étudiant ?

Pas de panique CROOS vous délivre une attestation bancaire en 24h !