L'expert international de la caution bancaire pour études

  • AVICENTER
  • …  
    • AVICENTER

L'expert international de la caution bancaire pour études

  • AVICENTER
  • …  
    • AVICENTER

CROOS Finance adhère au pacte Mondial des Nations Unis (UN Global Impact)

Etudier en France

Lancée en 2000, le Pacte Mondial des Nations Unies est un appel lancé aux entreprises pour qu’elles alignent leurs stratégies et processus d’exploitation sur 10 principes universels dans les domaines des droits de l’homme, des droits du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption et qu’elles prennent des mesures en faveur du progrès social.

Le but du Pacte Mondial des Nations Unies, est de promouvoir la prise en compte des préoccupations sociales et environnementales par les entreprises dans un monde globalisée.

Aujourd’hui CROOS Finance rejoint plus de 9 500 entreprises et 3 000 organisations réparties dans plus de 160 pays, pour mettre fin à l’extreme pauvreté, lutter contre les inégalités et le réchauffement climatique.

CROOS Finance intégre ainsi un réseau de leaders et de spécialistes en terme d’organisations responsables qui jouent un rôle majeur dans la définition des objectifs de développement durable.

CROOS Finance compte reverser une partie de ses frais de services à 2 associations, qui financeront des rénovations et l'équipement des écoles et lycées en Afrique.

LES 10 PRINCIPES DU PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES

(UN Global Impact)

Ces principes proviennent de : la Déclaration universelle des droits de l' homme , la Déclaration de l' Organisation internationale du Travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail , la Déclaration de Rio sur l' environnement et le développement , et la Convention des Nations Unies contre la corruption .

Droits de l'homme

Principe 1 : Les entreprises doivent soutenir et respecter la protection des droits de l' homme sur le plan international

Principe 2 : assurez-vous qu'ils ne sont pas complices de violations des droits de l' homme.

La main d'oeuvre

Principe 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective

Principe 4 : l'élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire

Principe 5 : l'abolition effective du travail des enfants

Principe 6 : l'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession