Partir étudier en France, permet d’assurer son avenir et ses choix futurs. Mais cela demande un budget non négligeable, et certains parents peuvent éprouver des difficultés pour financer la caution bancaire pour études (AVI).
Cette prise en charge est indispensable pour obtenir son visa étudiant, car elle permet à l'étudiant de payer ses charges courantes pendant sa 1ère année académique.
Financer sa caution pour études - AVI
La caution pour visa étudiant ou l'attestation de virement irrévocable (AVI) est un acte garantissant auprès des représentations diplomatiques et consulaires, les dépenses courantes de l’étudiant à l’étranger.
Un étudiant qui demande un VISA long séjour pour effectuer ses études en France, doit obligatoirement justifier de ses moyens de subsistance pendant sa 1ère année Universitaire.
Cette caution d'un montant minimum de 7 380 euros est pour certains parents une somme difficile à trouver et un véritable frein au projet de l'étudiant.
Conscient de cette problématique, l'équipe de CROOS a mis son expertise et son réseau de partenaire bancaire pour essayer de trouver des solutions de financement pour votre AVI.
L'une des conditions pour obtenir un prêt pour votre AVI, est d'avoir un apport minimum de 50 % du montant de la caution, soit 3 690 euros.
Une fois, l'acompte versée, un expert CROOS défend votre dossier de crédit auprès de votre banque ou celle de ses partenaires financiers, afin de vous faire bénéficier des meilleurs conditions de prêt, pour financer votre AVI.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Besoin de financer votre AVI ?
Prenez rendez-vous dans l'une de nos agences au Cameroun.
Si vous habitez en France, vous avez la possibilité d'effectuer
ou nous contacter au
0 820 690 410