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Université connectée et non connectée ?

Quelle est la différence ?

26 février 2021

La procédure pour présenter sa candidature dans une université est différente selon que l’établissement est "connecté" ou non-connecté"

Campus France distingue deux catégories d’établissements d’enseignement supérieur français :

  • Les établissements « connectés » ont accès à la plateforme Etudes en France dans tous les pays à procédure CEF.
  • Les établissements « non connectés » désignent des structures d’enseignement pour lesquels l’étudiant doit obtenir une pré-inscription par ses propres moyens. Cela ne dispense pas pour autant l’étudiant de passer par la procédure Campus France : elle demeure obligatoire.

Si vous choisissez un établissement qui ne figure pas sur cette liste, désigné sous le nom "établissement non-connecté" il faudra contacter directement l'établissement pour faire votre demande de pré-inscription puis créer votre compte Etudes en France et remplir la partie "je suis inscrit" afin de finaliser votre procédure avant votre demande de visa pour études.

En résumé :

  • Université connectée à Campus France : vous devez passer par Campus France pour effectuer l’ensemble de la procédure.
  • Université non-connectée à Campus France : vous devez poser votre candidature à partir du site de l’université concernée ensuite poursuivre votre la procédure sur Campus France.

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